Star Wars : l’attaque de la 3D

Les six épisodes de la saga Star Wars vont revenir dans les salles obscures (numériques), en 3D.

La rumeur courait depuis quelque temps, c’est désormais quasi officiel, la saga imaginée par George Lucas va être convertie en 3D et retrouver les cinémas pour la première fois depuis la conclusion de la prélogie avec l’épisode III, La Revanche des Siths.

Chaque année, dès 2012 – si la fin du monde est annulée -, un épisode pourra être redécouvert en portant des lunettes bien trop lourdes pour le nez, à commencer par La Menace Fantôme. Les films seront diffusés dans l’ordre chronologique, sur six ans, George Lucas évoque que le travail nécessaire à la conversion de chaque film demande une année de dur labeur… mais la continuité dépendra avant tout du succès au box-office de chaque film !

Si la perspective d’assister à certains combats spatiaux en 3D et d’être bluffé par la profondeur de champ des couloirs de l’étoile noire est alléchante, devoir se farcir au préalable l’insupportable Jar Jar Binks ou encore la tocade mièvre entre Padmé et Anakin n’a rien d’excitant. De plus, les conversions 3D ont, jusqu’à présent, prouvé leur limites qualitatives face aux films tournés directement en 3D.

Alors, votre avis sur Star Wars en 3D, nouvelle opération marketing de la part de George Lucas ou volonté de remettre au goût du jour les aventures des Skywalker ?

Ce que j’en pense : Cupide, il est !

Illustration de RobHough

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

4 commentaires

  1. Marketing à fond ! Décidément l’imagination de Lucas est de plus en plus limitée… Et ce n’est pas sa pré-trilogie toute artificielle et fadasse qui va me faire bouger mon cul dans un cinoche !!!

  2. – James Cameron t’a bien formé… il a été bien sage de me cacher que tu avais encore ta paire de lunettes 3D… Si tu refuses de voir le Retour du Jedi en version classique, peut-être qu’en 3D, tu le feras!
    – Nooooonn!!!!

    AhhhAAAhhHHaaaaHHHoooohhOOOhh…. (<piste audio tragico-héroïque inside)

  3. @Burtoniac, eh oui, le Monsieur vit dans une galaxie lointaine, très lointaine, faites de dollars, plein de dollars !

    @Trev, bonne relecture de l’ep VI ! Enfin je dirais pas non à revoir la trilogie originale en 3D, mais je suis pas vraiment prêt à débourser pour la nouvelle… Faudrait un condensé qui se résumerait à la course de pod de l’épisode I et l’intro de l’épisode III.

  4. Amateur, les vrai fans de star wars apprécieront de revoir la saga une nouvelle fois dans leur salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *