Tron : Legacy en musique (robotique)

Tron - Olivia Wilde - Daft Punk   La bande originale de Tron : Legacy, signée par les Daft Punk, se dévoile sur la toile !

En 1982 sortait Tron, formidable film de science-fiction écrit et réalisé par Steven Lisberger, en avance sur son époque pour son utilisation massive de scènes retravaillées sur ordinateur et sa présentation visionnaire des jeux vidéo où Jeff Bridges se retrouvait dans un univers hostile parmi des programmes personnifiés.
Pour Tron : Legacy, Disney a eu la formidable idée de confier la bande originale du film au fer de lance de la musique électronique française, les Daft Punk – en plus d’avoir eu l’idée fabuleuse de confier un rôle à la sublime, succulente et sensuelle Olivia Wilde.

On peut dès à présent écouter des morceaux dont voici une compilation réalisée par un certain alexdaft26 qui propose également des morceaux complets sur son compte youtube :

De très bonnes ambiances électro qui nous plongent déjà dans l’univers du film qui sortira en Décembre aux Etats-Unis alors qu’il faudra attendre Février pour le voir en salles dans l’Hexagone.
L’album des Daft Punk est programmé pour le 23 Novembre 2010.

Site officiel de Tron : Legacy

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

12 commentaires

  1. Je ne sais pas pour toi mais j’attends ce film avec impatience étant donné que je suis un nostalgique du premier volet qui a malheureusement mal vieillit.

  2. Ouais je suis assez impatient mais j’essaie de modérer mon excitation parce que c’est le meilleur moyen d’être déçu sinon… En tout cas j’adore Bridges, et je ne peux résister aux beaux yeux d’Olivia Wilde donc quoi qu’il advienne, je serai content de voir ces deux là réunis.

    J’ai dû revoir l’original y a 3-4 mois et je trouve qu’il tient toujours la route, évidemment, faut se mettre dans le contexte de l’époque mais je suis toujours bluffé par l’approche qu’ils avaient du jeu vidéo (ça me rappelle que je joue plus depuis un moment… je vais peut-être me mettre à Starcraft II :p) et des programmes informatiques.

  3. Certains morceaux semblent corrects, notamment celui de la scène 3 à 1mn40.
    Étant un grand fan des Daft, j’espère que leur retour musical sera accompagné d’un véritable album et non d’une simple bande originale commandée et qui répond à un univers particulier.

  4. Je suppose que l’album sera probablement formaté pour correspondre aux attentes de Disney et du film…
    Alors, Trev de Retropolis me signalait que ces morceaux peuvent être des fake ; mais tout reste difficile à prouver et si ces musiques ne proviennent pas des Daft Punk, qui les auraient plagié (leur patte est facilement distinguable) ?

  5. Excellente nouvelle, moi qui adore Daft Punk ^^
    J’attends ce film au tournant, Disney n’a pas le droit de se planter !

  6. Hello,
    pour revenir à ces fameuses ziques, elles proviennent certainement des Daft Punk;
    mais elles sont trop éloignées d’un format b.o. ; de plus, n’oublions pas au sujet du film qu’il s’agit d’une prod Disney, les quelques morceaux officiels présents sur leur site (et qui feront bien partie de la b.o.) sont beaucoup plus classiques et symphoniques. Après, il est possible qu’on ait les 2 orientations différentes comme c’est le cas dans des films comme Kick-Ass par exemple (il existe aujourd’hui une b.o.f. avec les morceaux « connus » avec du prodigy, primal scream, mika… et « the score » avec tous les morceaux symphoniques de john murphy notamment, qui dominent le film). Perso, j’aimerais beaucoup que les morceaux de la vidéo que tu as posté y soient aussi malgré tout car pour l’instant, les morceaux officiels sont un peu trop conventionnels à mon goût, pas assez « daft punk »…

  7. @Burtoniac, croisons les doigts, Disney a du mal avec les films en ce moment.

    @Trev, merci pour ces précisions. Les morceaux du site de Disney sonnent comme du sous Hans Zimmer (Dark Knight), donc oui, j’espère qu’il y aura ces pistes plus ou moins démenties sur la B.O.

  8. T’imagines le petit jeune de 16 ans qui regarde le premier Tron? Il doit mourir de rire!! Le gouffre entre les deux au niveau des effets spéciaux va être énorme!!

  9. Alors si il rigole, je lui balance ma Atari 2600 dans les dents qui, à coup sûr, fait 10 fois plus de dégâts qu’une PS3 slim !

  10. Depuis le temps que j’attends les Daft Punk !! Vivement car 2007 commence a être loin

  11. 2007 commence à être loin et surtout, on veut du nouveau son qui sort directement d’un studio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *