David Fincher, entre Suède et mer

David Fincher Millenium

Longue et prospère est la vie de la trilogie Millénium de feu Stieg Larsson. Après le succès en librairie, les films suédois ainsi que la série TV, le phénomène ne pouvait plus échapper aux mains des américains.

David Fincher s’occupe de la réalisation du premier film, Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo dans sa traduction anglaise), prévu pour envahir les cinémas outre-atlantique en Décembre 2011. Les rumeurs vont et viennent concernant le casting, Brad Pitt est pressenti en Mikael Blomkvist alors que le rôle de Lisbeth Salander regroupe une liste de noms plus étendue que les assassins potentiels d’Harriet Vanger – l’enquête au coeur du premier tome de Millénium – parmi lesquels on retrouve Ellen Page, Carey Mulligan, Scarlett Johansson, Anne Hathaway, Keira Knightley, Natalie Portman, Mia Wasikowska, Arielle Dombasle, …

Ah… On me signale une erreur concernant le dernier nom… Tant pis, une de plus ou une de moins, à quoi bon ?

Concernant l’adaptation des deux autres tomes, tout reposera sans nul doute sur le succès du film de Fincher, les suivants pouvant être confiés à d’autres cinéastes.

David Fincher finalise actuellement The Social Network, un film mettant en scène la vie du fondateur de Facebook, interprété par Jesse Eisenberg et il devrait s’attaquer, après Millénium, à une nouvelle adaptation de 20 000 lieues sous les mers pour le compte de Disney. Un agenda chargé.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *